FONCTION DU COMPTEUR
- compteur tours numérique et graphique
- vitesse en KM/h
- calcule le temp mis pour passer de 0 à 40km/h en secondes
- niveau de charge de la batterie graphique
- température de l'eau graphique
- l'heure
- km total
- km journalier
tout ces modes ce selectionne à l'aide du bouton poussoir fixer sur le guidon coté droite (bleu)
VOYANTS DU COMPTEUR
- reserve d'huile (rouge)
- reserve essence (orange)
- clignotant droite et gauche sur le méme voyant (vert)
- témoin de surchauffe (rouge)
- témoin du point mort activé (vert)
REGLAGE DU COMPTEUR
quand ont allume le compteur pour la premiére fois, ou lorsque qu'on débranche la batterie ou encore lors du changement de fusible, quatre mode vont se mettre à défiller à l'écran, les suivants :
- 6P ENDR
- 12P ENDR
- 6P SM
- 12P SM
6P et 12P corespond au nombre de poles de l'alternateur pour connaitre le votre il suffit de regarder sous la selle de la moto, il y as un autocolant de coller avec le moteur desinner et la légende de chaque piéce et sur le coté de traver c'est marquer en tout petit 6p ou 12p
ensuite ENDR et SM corespond à la taille des roues donc 21" pour ENDR et 17" pour SM
pour selectionner le mode il suffit d'apuyer sur le bouton mode lorsque celui ci est afficher, et ensuite seulement vous pouvez mettre le contact mais pas avant ! en cas de probléme débrancher le fusible 2min et refaite la procédure !
PROBLEMES RENCONTRER
12P ou 6P
pour ceux qui n'ont plus l'étiquette pour 6P ou 12P c'est simple eseyer 6P d'abors normalement la moto au ralenti le compte tours doit vous annoncer environ 1500trs si il vous indique 800 ou moin eseyer alors 12P, en faite sa divise par deux le nombre de tours par rapport au réel qui est pris par la sonde.
##compte tours bloque
Celui si bloque a 11 000 tour/s ceci ne veut pas dire que vous allez a cette vitesse !
##compte tours marche plus
le compte tours est pris en dérivation du fils de bougie donc si il ne marche plus eseyer de vérifier le cablage à ce niveau vers le CDI
##compteur vitesse fou ou 0km/h
defois sa arrive à l'arret il se mets à indique 210km/h,
démonter le capteur qui est au niveau de l'étrier avant et netoyer le un moment ainsi que le disque et sa devrais marcher, sinon vérifier le cablage !