CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
 

 Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:52

Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant pouvant contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol sera progressivement distribué dans les stations-service à partir du 1er avril 2009.


Pourquoi ce nouveau carburant ?


* La mise sur le marché de ce supercarburant 95-E10 va contribuer à atteindre les objectifs d’incorporation prévus par le plan biocarburants français, en particulier l’objectif de 7 % en énergie prévu en 2010.

Quels sont les véhicules compatibles ?

* il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.


* Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.


* pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.


* Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est compatible.

Quelles sont les caractéristiques du SP95-E10 ?



* Ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95.
* Le SP95-E10 est en outre conforme aux spécifications définies par la directive européenne relative à la qualité des carburants, dont la dernière modification a été adoptée dans le cadre du paquet Energie-Climat.

Voila je viens de tombé la dessus, est apparemment ce carburant n'est pas conseillé pour les scooters 50cc certain conseil de prendre du SP 98 s'il n'y à pas le SP 95 classique plutôt que prendre ce SP 95-E10. Perso je n'est absolument pas remarqué qu'il y avait un nouveau carburant en circulation avec l'habitude c'est grave a dire mais je ne regarde même plus ce que j'achete ! ...
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:23

A marro il n'on peut etre pas ce carburant...


Dernière édition par sousse le Ven 16 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
thomas62145
apprenti
apprenti
thomas62145


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : 62
modèle scoot/moto : peugeot tkr
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:37

en tout cas a enquin les mines on l'a pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:13

Dans ma ville y'en a et comme ils ont remplacés le 98 et le 95 par ça dans la station leclerc de ma ville bah je vais à une autre station mdr ^^ Ça me rassure de jamais avoir testé car ça aurait pu être à mes risques et périls lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
Marco01
apprenti
apprenti
Marco01


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : St Genis Pouilly
modèle scoot/moto : Mistral Rafal
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:12

Euh moi j'ai tester euh je peut vous dire que après pour le démarrer bas tintin tu peut y allé mdrrr
enfin bref deconseillé pour les 50
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:24

Merci d'avoir essayer, tu as fait le cobaille comme maintenant nous savons tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?   Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau carburant E10 nocif pour nos 50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] réduire de 10 a 30% de carburant pour les 2 temps
» Nouveau site pour CPI : RP-DIFFUSION
» kel est le meilleur kit pour vous pour scooter CPI
» Un petit nouveau
» nouveau pot Stage 6 ro Replica pour CPI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: Autres :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit