CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:34

Bonjour/bonsoir voilà ma questionne pourrait sembler stupide mais bon jeìy connait pas trop en mécanique donc voilà...JE VOUS EXPLIQUE...alors..il y a une semaine j'ai ouvert le carter de mon scoot pour vérifier que le vario était débridé ( et il l'était)...j'avais mis un bloc piston pour pouvoir dévisser ensuite je voulais visser mais j'ai remarque que le truc qui tien le vario et tous continu a tourner quand je doit le visser... Shocked ..contrairement à quand je doit le dévisser grace au bloc piston...donc voilà je doit le tenir et au meme temps visser... Crying or Very sad ..désolé mais je onnait pas trop les noms des pieces...donc voilà..seulement que aujordui j'étais entrain de rouler et j'ai entendu un bruit bizarre et mon scoot a calé... confus ...j'ai donc essayé de le réDémarrer mais ça fesait un bruit bizarre qui m'a fait penser que dans le carter "tout bougait" mais en tous cas le scoot démarré pas..j'aurait bien volu démonter le carter et voir si j'avais raison mais j'avais pas les clés qu'il me fallait Mad ..donc une fois rentré chez moi Rolling Eyes ..j'ai ouvert le carter et le boulon qui sert à tenir le tout était dévissè docn "tout bougait" comme je pensait...docn voilà j'ai volu le visser à nouveau seulment que comme la semaine dérnier quand je doit dévisser le boulon avec le bloc piston c'est OK sauf que pour le visser tout tourne docn je susi obligé de tenir avec une main et visser avec l'autre or je pense qu'il est assez vissé mais j'en suis pas sur.. Crying or Very sad ..donc essentielement ce que je voulasi savoir si c'est normale que le bloc piston bloc pour dévisser mais pas pour visser ??! puis comment savoir si c'est assez vissé!?!? SVP c'est urgent car j'ai pas envi d'avoir encor ce probléme... Mad .."J'ai pas que çA à fouttre..".. Suspect ...docn voilà si vous avez un coseil ça serait cool en tous cas j'ai mis dans le coffre tous les clés dont j'ai besoin..[AU CAS OU...] mais bon j'aimerait bien éviter ces genre des truc..MERCI de m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
=KoG=Steve
mécano
mécano
=KoG=Steve


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 32
Localisation : 06 => Villeneuve Loubet
modèle scoot/moto : Cpi GTR et DRD Pro
Date d'inscription : 28/05/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:16

C'est l'écrou qui va sur l'espèce de disque ventilé, qui ne serre pas ?

Sa marche pas avec un bloc piston ?
Revenir en haut Aller en bas
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:23

bah tu sai le boulon qui sert a bloquer vario et le reste bah c'est celui là qui étais devissé Shocked ..avec le bloc piston pour dévisser il le bloc donc j'arrive à dévisser mais pour visser "ça tourne" merci de m'avoir rép..
Revenir en haut Aller en bas
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:24

oui c'est l'ecrou voilà..l'ecrou qui c'étais dévissé
Revenir en haut Aller en bas
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:40

pas d'idées ou des rép!?!? dsl si je up déjà mais c'est vraiment urgent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
=KoG=Steve
mécano
mécano
=KoG=Steve


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 32
Localisation : 06 => Villeneuve Loubet
modèle scoot/moto : Cpi GTR et DRD Pro
Date d'inscription : 28/05/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:09

Normalement avec le bloc piston sa doit le faire.. je suis pas mécano mais c'est chelou ton problème..

Sinon il y a un outil je sais pas comment il s'appelle mais sa se met entre le disque ventilé et la cloche, tu dois serré a quelque part après sa maintien bien de chaque coté, il n'y a pu rien qui bouge et tu doit pouvoir vissé correctement.

Mais bon je pense pas que tu l'est cet outil là ^^


UP pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROYAL STUNT
Modérateur
ROYAL STUNT


Masculin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 17/04/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:48

tu n'aurait pas cassé ton piston avec le bloc ?
car normalement, tu vise le bloc piston, tu tourne a la main doucement le vario, tu le devisse,
ensuite tu tourne dans l'autre sens, sa se bloc et la tu peut le resserer...
Revenir en haut Aller en bas
http://royalementvotre.skyrock.com/
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:42

si je l'avais cassé il marcherai plus le scoot non? et vu qu'il marche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ROYAL STUNT
Modérateur
ROYAL STUNT


Masculin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 17/04/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:39

a oui oki, c'est chelou ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royalementvotre.skyrock.com/
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:50

bon c'est bon Very Happy ...[RESOLU] LOL...enfaite fallait juste tourner jusqu'à que ça bloque..fallait le dire LOL ...je sait vous allez vous dire "il est con" mais bon çA fait une semaine que je touche à mon scoot Laughing avant j'y connaissait rien quoi....et demain carbu dell'orto Smile ..trop bien lol
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:07

Shocked




PTDR!!!


mais je reconnais que quand on connais pas on peut pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:09

Razz je sait je sait il y a que moi pour faire çA..
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:17

heuresement pour toi que sais que sa parcqu'en lisant joré pensé que tavé mal vissé l'écrou et tavé niqué le pas-de-visse du vilo Razz

plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
scootghost
petit mécano
petit mécano
scootghost


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : 90400
modèle scoot/moto : Gilera DNA / tnt motor ghost
Date d'inscription : 12/11/2008

[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:22

ah ouais ça aurait étais con...eu j'ai posé uen questionne sur "réglages d'un carbu"..si t'as le temps lol..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?   [pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pb][URGENT]bloc piston boque seulment dans un sens ...Normale ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT PISTON MALOSSI
» Piston segment
» URGENT pour 18h Béquille latéral
» Probleme allumage PVL aidez moi !! URGENT.
» coque CPI oliver URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit