CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:31

Salut à tous,

Je possede un CPI oliver avec cette config :

Vario origine, débridé
Pot conti
Carbu d'origine

J'ai voulu changer mon carbu sur un 17,5 avec un gicleur de 70, tout allait bien, mais il broutait un peu au démarage. J'ai voulu augmenter la taille du gicleur, mis un 80, le scoot s'est mis à fumer blanc et impossible de me lancer. Je suis redescendu sur le 70, pareil (j'ai joué sur la vis de richesse, l'aiguille, etc...) ... 65, le scoot ne fume plus mais il broute beaucoup au démarage et ne se lance qu'une fois dans une bonne descente sur 500m.

J'ai fait le test de la bougie avec mon gicleur de 65, L'isolant de l'électrode centrale était marron foncé et le culot de la bougie un peu encrassé et humide, ma carburation à plein régime est donc trop riche. il faut que je descende encore de gicleur si j'ai bien compris...

Besoin de conseil, parce que tout le monde me dit d'augmenter mon gicleur, mais plus je descend mieux il marche...
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:24

et bien alor continu a descendre tout simplement te casse pas la tete avec ce que les autres disent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:40

ça ne fait pas trop petit comme gicleur du 60 sur un 17,5??
Revenir en haut Aller en bas
ROYAL STUNT
Modérateur
ROYAL STUNT


Masculin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 17/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:50

guibouz22 a écrit:
ça ne fait pas trop petit comme gicleur du 60 sur un 17,5??
j'ai voulu metre un comme sa sur mon scoot car moi aussi il marchait pas bien
jvais au magasin il n'a pas voulu me le donner soit dissant c'etati beaucoup trop petit et j'allait casser le moteur...
Je pense que le probleme se situt autre part, moi meme mon carbu etait inreglable, alors je l'ai revendu :s
edit: 60 sur certain carbu c'est presque le gicleur de ralentis...
Revenir en haut Aller en bas
http://royalementvotre.skyrock.com/
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:20

Quand j'ai monté les gicleur au dessus, le scoot broutait comme un porc, et de la fumée blanche sortait du pot, ça peut venir d'un joint?
Revenir en haut Aller en bas
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:02

Qu'est ce qu'il avait ton scoot ? le meme probleme que le mien?
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:59

sa j'avait jamais entendu sa si tu met 60 et que ta bougie est marron pourquoi il casserai le moteur, bougie marron sa veut dire que c'est bon tu a assez de melange
Ps:Cpiman du forum arreté moi si je me trompe mais d'origine n'avez vous pas un carbu de 16 avec un gicleur au alentour de 60???
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:15

le carbu oui le gicleur je ser rien
Revenir en haut Aller en bas
ROYAL STUNT
Modérateur
ROYAL STUNT


Masculin
Nombre de messages : 2330
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 17/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:41

sousse a écrit:
sa j'avait jamais entendu sa si tu met 60 et que ta bougie est marron pourquoi il casserai le moteur, bougie marron sa veut dire que c'est bon tu a assez de melange
Si les reglages son bo,
il sont bon ^^ afro

Mais par exemple pour moi, c'etait pas normal que je devait rouler avec un gicleur 60 sur 17.5/kit 50/...

Enfin pour moi c'est le carbu qu'avait un probleme,
il etait unreglable...
Revenir en haut Aller en bas
http://royalementvotre.skyrock.com/
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:49

la situation est differentes alors descend ton gicleur a 60 essaye et si sa marche gazz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:25

Je viens de remonter mon carbu de 17,5 avec un gicleur de 65 (impossible de trouver moins, sauf un 52, mais trop petit), j'ai mis l'aiguille au premier cran, dévissé la vis de richesse de 5tours 1/2, et il se lance a peu prés corectement, il broute une ou deux fois et se lance, je vais aller rouler avec cet aprés midi pour tester.

Je vous dit ça, et merci d'avance pour tous vos conseil, ce forum est bien plus efficace que bien d'autres. Trés bonne idée d'avoir fait un forum pour les utilisateurs de CPI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:28

en réponse de :

sa j'avait jamais entendu sa si tu met 60 et que ta bougie est marron pourquoi il casserai le moteur, bougie marron sa veut dire que c'est bon tu a assez de melange
Ps:Cpiman du forum arreté moi si je me trompe mais d'origine n'avez vous pas un carbu de 16 avec un gicleur au alentour de 60???

carbu d'origine 16 avec gicleur de 58 vérifié chez deux concessionnaire CPI.
Revenir en haut Aller en bas
guibouz22
Nouveau
avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/04/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:36

Il roule nickel, sauf au démarage ou je sens comme un petit engorgement quand j'ouvre les gaz, il broute une ou deux fois et se lance. Faut-il que je modifie mon boiseau? Je n'ai pas trouvé de gicleur en dessous de 65 (j'ai fait 20 magasins).

Que pourrais je éventuellement faire sur le scoot pour augmenter légèrement mon besoin en essence? Je ne peux pas descendre en dessous de ma config, le gicleur de 65 me semble un chouilla trop gros de 2 ou 5 points, mais j'en trouve pas en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:44

MOnté l'aiguille du boisseau sert a avoir une monté en regime plus franche, avant de changé de gicleur encor tu peut essayé de joué un peu avec la vis de richesse sinon tu peut trouvé des gicleur jusqu'a 55 sur les site de vpc tel que maxiscoot
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:15

HS : les gicleurs c'est tous pareil pour les carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:17

euh non chaque marque de carbu a des gicleur specifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:51

a ok merci, donc il me faut obliger du mikuni
qu'est ce qu'il me faudrait tu pense ? 66 a 100 c'est largement suffisant non ??
Revenir en haut Aller en bas
sousse
Modérateur
sousse


Masculin
Nombre de messages : 3007
Age : 32
Localisation : Saint cyr citiz
modèle scoot/moto : Toyota Carina!!!
Date d'inscription : 08/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:15

oui il te faut des gicleur mikuni avec le diametre adapté a ton carbu par contre je sais pas ce que tu vet faire avec t'est gicleur, de 66 a 100 tu couvre pas mal de chose donc sa devrait alleé pour ce que tu veut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://nitroscoot.blog.mongenie.com/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Var
modèle scoot/moto : cpi oliver sport + citroen saxo
Date d'inscription : 02/03/2008

[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:36

Tous simplement le reglé prck sa na jamais était fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Empty
MessageSujet: Re: [CPI oliver] broute au démarage, gicleur?   [CPI oliver] broute au démarage, gicleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CPI oliver] broute au démarage, gicleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CPI OLIVER] taille gicleur
» trou au démarage et en reprise
» cpi qui broute
» cpi oliver 125
» Ca broute, Ca cale sur mon CPI ! ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit