CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vitesse de pointe minable et trou au demarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:05

Bonjour a tous Smile

Voila je possede un CPi Oliver Sport de 2006 moteur origine, Embrayage Stage 6 Torque control avec Ressorts rouges, rossort de poussee blanc Malossi, Gicleur principal de 80 sur carbu d origine, Pot Stage 6 Pro replica, Variateur debride origine avec galets de 4 grammes.

Probleme: impossible malgre changement de galets de 3.5gr a 6.28 gr de le faire depasser les 65 kmh.

Bonne accelreation de jusqua 50-55 et ca galere, je peux parfois prendre 65 avec tete le vent en position de tueur pour casser le vent et aujourdhui surpise, 75 kmh a plat tete dans le vent mais ca va pas, il galere trop a prendre de la pointe et surtout nouveau probleme, un trou au demarrage de 2 secondes et hop il part...

Merci de votre , la config est elle bonne? des idees?

merci a tous

Roland
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:43

UP UP, svp de l aide, cest assez tot vous allez me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:21

Oui c'est tôt pour un up, tout le monde n'est pas toujours sur son pc en semaine. As-tu débridé ton pot et ton vario? Après qu'il beug un peu au démarrage sa me le fait aussi, je crois que c'est à cause des ressorts de poussée ou d'embrayage mais je ne suis pas sûr.
Peux-tu aller te présenter stp: https://cpiscooter.motards.net/divers-f7/presentation-t3-75.htm#17336
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:39

Bonjour Smile

Oui desole du UP un peu tot Smile

Je suis en permanence sur mon pc et parfois je ne suis pas tres logique Wink

Comme jai oublie de lindiquer ci dessus et en plus je me suis relu au moins 10 fois, il etait peu etre un peu tard, jai monte un stage 6 pro replica en echappement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:43

Oui mais est-il débridé? Paske quand tu l'achète il y'a une ou deux bride selon le pot. Et as tu débridé ton vario?

ps: n'oublie pas de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:09

oui tout est debride, le variateur et le pot est debride a lentree de lechappement
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:12

ca y est cest fait je me suis presente, desole javais pas vu dans les regles ou se trouve la rubrique presentation... pour en revenir au scooter, donc tout est debride a mon avis, jai bien regarde que le boisseau montait au max dans son cylindre, de toute maniere je nai rien vu qui pouvait le bloquer et la boite a clapets navait pas de bride non plus comme cela avait ete specifie sur certains forums... donc jai tout essaye sauf le boitier cdi mais la encore, aucune idee si il est bride et si cetait le cas, je ne prendrasi pas le 75 a plat a mon avis mais quelle galere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:16

C'est clair que c'est bizarre. Attends l'avis de gens plus callé que moi en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:19

ok merci mais vraiment jai fait de mon mieux depuis plusieurs mois en matiere reglage et toujours rien Sad bloque a 65-70, apres aussinon tu en penses quoi de ma config ? tu as qoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:24

Moi juste le pot et un mécano m'a changé mon ressort d'embrayage mais je ne sais pas par quelle dureté.
Après avec ta configue tu devrais te faire du 80-85 (ptet même un peu moins) je pense vu que tes galets sont réglés pour la patate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:38

tout a fait, cest ce que je pensais faire aussi, de toute facon avec des galets plus lourds que 4.4 gr je gagne pas grand chose en pointe, mon moteur est a son max on dirait, vraiment bizarre... apres les ressorts rouge que jai mis sur le torque control sont regles a niveau 2, pas plus, donc tres bonne peche tres bon demarrage malgre le trou mais rien a faire pour la pointe Sad meme avec des 3.5 gr, ca gueule , je gagne pas en acceleration mais je perds rien en pointe, peut etre 3-4 kmh... si je mets les 5gr, mon acceleration est plus lineaire, meme moins bonne je dirais et pareil en pointe, si je mets les 6 gr, cest pas la peine, pointe cest la meme et mon acceleration pourrie... au secourssssssssssssssssssssssss, please HELP Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:33

gilceur de 80 sa fait beaucoup je pence. tu doit augmenter celui d'origine de 5 a 10 donc vers 65 si ta pas ta boite a air préparé.
regarde aussi si il y a pas une bride dans la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:00

salut Smile non je nai pas de boite prepare mais une boite a air adaptable que javais mis car ma boite a air etait defectueuse, donc consideres tu ca comme une preparee? apres ca, si je regarde la bougie en gicleur 80 elle est belle, culeur nesquick Smile serait trop gros tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:03

il est vrai que je bouffe pas mal dessence avec en ce moment, 80 kms pour 4 litres hahaha Smile tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:26

ressort de poussée jaune
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:39

ok je vais tenter mais le ressort de poussee jouerait t il sur la vitesse de pointe??? De plus, dorigine le gicleur etait de 47.5 donc si jajoute 10 points ca me fera du 57.5 , pourquoi 65? ton carbu dorigine etait il equippe en gicleur 55?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:02

56 moi d'origine. regarde si il y a pas de bride dans la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:04

salut Smile non il ny a pas de bride dans la cartouche, parafaitement droit Wink d'origine jetais a 47.5 sur un mikuni mais aucune idee du diametre du carbu... le ressort de poussee ne cahnge rien mais ca ne metonne pas mais cetait toujours cool dessayer... Smile dautres idees ? je pensais caremment changer l allumage aussinon par un mvt... penses tu que ca peut etre le cdi?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:01

s'est possible, je vais bientot avoir le même pot que toi.
moi ont ma conseille sa:
-3 petits ressorts jaunes polini / verts polini si vario speed control
- rondelle inversée + ressort de poussée jaune
-gallet un peu moins que 5gr
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:56

cool pour la config proposee , je vais tenter en changeant mes ressorts Smile

rondelle inversee au vario?

cest a dire? la petite rondelle toute fine? comment tu las place?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:04

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:17

Salut Smile

Desole jai ete tres occupe dernierement et je me suis pas connecte depuis...

alors pour les news et yen a pas beaucoup, jai laisse comme tu me lavais dit un ressort jaune malossi de poussee et ca va un peu mieux, de tres belles reprises , un demarrage minable malgre un essai de galets et embrayage Sad

je suis desespere, surtout pour le demarrage, un trou enorme Sad

je pensais passe sur un kit 50CC alu, tu en penses quoi?

pour le gicleur, ma bougie a vraiment une belle couleur et cest sur que 80 ca fait un peu beaucoup....

tu en penses quoi de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
apprenti
apprenti
quentin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Belgique
modèle scoot/moto : cpi aragon
Date d'inscription : 12/04/2008

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:33

si il a du mal au démarage change tes ressort d'embrayage pour des plus dure.
le kit 50 alu, je le déconseille, car s'est vraiment pas fiable, s'est creux,...
prend du 70 fonte
Revenir en haut Aller en bas
sevenup85
Nouveau
sevenup85


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Aubagne
modèle scoot/moto : CPI Oliver Sport 2006
Date d'inscription : 15/05/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:01

ok deja ca cest une reponse, donc je laisse tomber le kit 50 alu Smile

Pour le reste, lembrayage est deja en ressorts rouge! regler au deuxieme cran et cest sense etre pour des prepa en kit 50... je peux les tendre plus que ca mais ca va hurler non????

pour ce qui est du reste jen suis assez content, un bon 75 assez rapidement et tu avais raison le ressort jaune ma beaucoup aide...

comment ce fait il quil faille que jinstalle un ressort jaune malossi et un embrayage presque racing avec des ressorts super durs pour mon scooter avec cylindre origine? je pensais que je devrais pas allege les galets et tendre les ressorts aussi fort, il me semblait que cetait que les grosses configs?!

est ce qun mauvais regler carbu pourrait poser le probleme? aujourdhui et cest la premiere fois, je suis parti comme une bombe et sans trou , vraiment parfait et apres 500 metres, pof, meme probleme, ca me le fait plus a chaud jai limpression....

meric a toi, cest cool de maider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Nouveau
Florian


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie
modèle scoot/moto : CPI oliver sport
Date d'inscription : 07/06/2009

Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: re   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:19

Salut
je suit de prêt tes réglages, moi aussi j'ai un cpi oliver sport, j'ai un pot conti chr et je compté changer mon ressort de poussé, es ce que le ressort jaune de malossie et mieux que le blanc de malossie ? Si non j'ai déja changé mes ressorts d'embrayages par des tnt +15% j'ai gagné un petit peu en patate et reprise, les jaune de polini valent le coup? Laughing

Bonne chance pour tes réglages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe minable et trou au demarrage   Vitesse de pointe minable et trou au demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de pointe minable et trou au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment augmenté sa vitesse de pointe
» besoin d'aide cpi gtr aceleration de vache et vitesse de pointe 55km|h
» trou au démarage et en reprise
» Quel transmition pour de la pointe ?
» °[ Problème de démarrage !!! ]°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com