CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CPI GTR50 souci mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:16

bonsoir depuis quelque temps je rencontre des souci mécanique sur mon cpi gtr 50

En général au premier coup de kick le scoot démarre en ronronnant gentiment son ralenti.

mais lors d'une sortie pour me rendre a mon lieu de stage il y a quelque temp le scoot en pleine course et a haut régime cale sans raison et le redémarrage ce fut impossible sur le moment.
J'ai alors sur le moment fait le tours de la machine en commençant par l'allumage puis le carbu mais rien n'y fait. le scoot redémarre mais après quelque minute recale sans raison Sad

Dorénavant il me faut généralement beaucoup de temps a kické pour démarré le scoot ( faisceau électrique ayant des souci le démarrage par électronique est impossible )

actuellement le scoot est dans le garage a moitié désossé et 1 par 1 j'ai éliminé les source de pannes.

après la vérification,nettoyage etc des pièce tels que le carbu, le filtre a air, la bougie rien ne change le résultat est le même.
voir empire car lorsque j'accélère le moteur s'étouffe et cale mais cela vien des réglage carbu suite au nettoyage complet de celui ci et j'en fait mon affaire

je soupçonne la bobine d'allumage de faire défaut mais sans certitude.

je sait par contre que je ne suis pas en pré-serrage et toute mes pièces sont d'origine
le modèle est de septembre 2006

si quelqu'un si connais un peut plus sur la question et pourrai m'éclairé sur les souci rencontré sa serai avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:45

Bienvenue a toi Smile

Je commence a lire ton sujet et tout de suite je sais :p

Citation :
mais lors d'une sortie pour me rendre a mon lieu de stage il y a quelque temp le scoot en pleine course et a haut régime cale sans raison et le redémarrage ce fut impossible sur le moment.

Simplement, tu as sérré .. Les moteurs d'origine peuvent redémarré aprés un sérrage mais avec beaucoup de mal comme tu as pu le constaté. Démonte ton cylindre et tu auras hélas une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:46

merci pour ta réponse je vais alors suivre tes conseils et démonté mon cylindre pour regardé si effectivement j'ai bien serrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:36

Ca veut rien dire Kasoul, ça m'a fait pareil avec mon oliver et c'est le carbu qui c'était déréglé... En aucun j'ai serré avec le CPI... Sinon bienvenue à toi Vodevil Wink Je t'encourage à aller te présenter dans la section prévue à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:54

Citation :
après la vérification,nettoyage etc des pièce tels que le carbu, le filtre a air, la bougie rien ne change le résultat est le même.
voir empire car lorsque j'accélère le moteur s'étouffe et cale mais cela vien des réglage carbu suite au nettoyage complet de celui ci et j'en fait mon affaire

je soupçonne la bobine d'allumage de faire défaut mais sans certitude.


Regarde, il a tout nettoyé, vérifié. Si sa viendrais de l'allumage, le scoot pétaraderait, un truc dans le genre. Maintenant a haut régime callé comme sa lui est arrivé, c'est pas normal. Les seuls fois ou sa mes arrivé, c'est quand j'avais plus d'essence ou que j'avais sérré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex10100
Expert mécano
Expert mécano
Alex10100


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 31
Localisation : Romilly sur seine (10100)
modèle scoot/moto : cpi oliver city de 2006
Date d'inscription : 14/10/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:08

Ah oui j'avais pas fait gaffe pour le nettoyage carbu ^^ Sorry Kasoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-TUNING10-xXx.skyblog.com
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:28

j'aimerai ajouter a mon post que après avoir redémarré le scoot je pouvais l'utilisé et me balader mais il recalé de la même manière je ne sais pas si c'est possible de faire cela après un serrage en origine
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:52

Bizarement, sur mon Gtr le cylindre d'origine, je l'ais sérrer a peu prés de la meme facon. Quand je roulais il se coupais net. Avec un bruit qui fesait du genre "bbzziiip" Laughing et il se coupait. Maintenant sa mes arrivé 4 ou 5fois et il a plus redémarré. Razz Pour moi, il est sérré.
Revenir en haut Aller en bas
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:02

ahhh oui ce bruit la ! bon bah je sais se qu'il me reste a faire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:08

voila j'ai démonté mon scoot et vous aviez raison j'ai effectivement serrer mon scoot =)

les pièce de rechange vont bientot arrivé mais me reste un petit souci je n'arrive pas a accédé a mon vilebrequin et ma bielle :/
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:38

vodevil a écrit:
voila j'ai démonté mon scoot et vous aviez raison j'ai effectivement serrer mon scoot =)

les pièce de rechange vont bientot arrivé mais me reste un petit souci je n'arrive pas a accédé a mon vilebrequin et ma bielle :/


Exprime toi mieu, je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
vodevil

vodevil


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : bordeaux
modèle scoot/moto : CPI GTR 50
Date d'inscription : 29/05/2010

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:43

bah enfaite j'aimerai retiré le vilebrequin et la bielle pour les changer vu qu'ils sont un peut usé mais pour y accédée il faut démonter le bloc moteur mais je n'arrive pas a trouvé l'accès des vis qui tienne les 2 parti du bloc
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:37

derrière l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPI GTR50 souci mécanique Empty
MessageSujet: Re: CPI GTR50 souci mécanique   CPI GTR50 souci mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPI GTR50 souci mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ CPI ] souci mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit