CPI scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La scène des 2 roues importé en France
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche modérateur, membres motivés a faire avancé le forum. Contacté Kasoul pour demande
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de carbu ( boisseau )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:27

Bonjour ou bonsoir a tous , jé changer mon carbu stap , pour un 19 dell orto , et il marche bien , mais je croi que mon file d'accélérateur et trop grand , donc a du mal a faire monté le boisseau , quel solution je pourai avoir ? l'accroché a un otre file plus haut pour que selui de l'accélérateur se tende ?
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:34

sa se règle, au-dessus du carbu, a la sorti du cable ta une visse, tu dévisse celle-ci et ton cable se tendra plus. il me semble que tu peux faire pareil a ta poigné d'accel
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:06

Oui mais se cable et carement retiré , jé du le retiré pour retiré mon carbu d'origine , donc il me reste plus une seul parti , mais oui fodrais que je voiye a ma poigné d'accel Wink merci , et sinon il est dur dur a réglé ??
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:16

il déja pré-réglé, ta juste a réglé par rapport a ta moto.

ton boisseau monte jusqu'en haut?
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:24

Quand je tent le cable d'accel oui il monte jusqu'an haut , et pour mon aiguille de boisseau comment il faut que je face pour la réglé ? parce que sa c la merde :S
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:53

si mon aiguille de boisseau sur mon carbu d'origine et de 3/5 je la laisse pareille sur le 19 ? merci de rep svp
Revenir en haut Aller en bas
kasoul57
Modérateur
kasoul57


Masculin
Nombre de messages : 1988
Age : 33
Localisation : metz 57
modèle scoot/moto : Spirit Booster
Date d'inscription : 24/04/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:54

si ton boiseau monte jusqu'en haut c'est deja bien.

pour le réglage de l'aiguile sa se fai pas comme sa

Citation :
On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carbus).
Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau.
Une plage que l'on utilise la plupart du temps.
On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).

Il faut choisir un chemin dégagé en légére monté pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.

Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.

Si tout ce passe bien qu'il n'y à ni trous, ni acoups. C'est parfait.

Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et réfaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.

Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intérmédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Eviter d'utiliser le 1er cran.

Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arret, au point moteur, bouchez en partie l'arrivé d'air sur la boite à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… #

Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:42

ok merci mais c chian de tjr devoir démonté le pot pour avoir de la place et tout
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:42

au démarage jé limpresion kel sengorge faut que jface koi ?
Revenir en haut Aller en bas
monster energy
petit mécano
petit mécano
monster energy


Masculin
Nombre de messages : 441
Localisation : 59
modèle scoot/moto : supermot cpi smx
Date d'inscription : 20/08/2008

Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:36

Ah bé enfin , je les démaré en seconde , depui elle démare o premier cout de kik , donc jé réglé ma vis de ralenti elle ne calle pas , jles laisser tourné pandan 10 min elle na pa calé , elle reste au alentour de 1600-2000 tour/min , fin niquel xD la vis de richesse qi je me souvien bien je les séré a fond et déséré de 2 tour , mais jé l'impresion que quand elle par elle fait beu pi dun cou miee xD et quand jpasse les vitesse sa fait pareille , aisse un probleme de l'aiguille du boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de carbu ( boisseau ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carbu ( boisseau )   Probleme de carbu ( boisseau ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de carbu ( boisseau )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME CARBU
» probleme carbu et bougie sur cpi
» Probleme reglage carbu 3 eme episode <_<
» [Oliver] probleme avec le kick + l'embrayage
» [CPI] carbu booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPI scooter :: La scenes des scoots :: CPI / KEEWAY-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com